INFOS BRETAGNE

Charte logistique urbaine de Brest Métropole

Après plusieurs mois de réunion de travail et d’ateliers, nous vous prions de trouver la charte Logistique Urbaine de Brest Métropole disponible en ligne en version pdf.

La FNTR Bretagne a contribué aux travaux et a signé cette charte

ORTB – tableau de bord régional de la logistique Bretagne

L’Observatoire Régional des Transports de Bretagne (ORTB) vous annonce que la première édition du tableau de bord régional de la logistique Bretagne est disponible sur son site internet :

http://www.observatoire-transports-bretagne.fr/tableau-de-bord-regional-de-la-logistique-bretagne-a2172.html

Celui-ci contient plus de 200 indicateurs qui, nous l’espérons, vont vous permettre de mieux connaître la logistique bretonne. Nous invitons chaque acteur de la chaine logistique bretonne à s’approprier à sa façon ce document.

Nomination

Mme Véronique MOREAU, succède à M. Bernard MUSSET au poste de sous-préfète de Dinan, pour une durée de 3 ans. Directrice départementale de la cohésion sociale de la Vienne, puis des Pyrénées-Atlantiques, elle était, depuis novembre 2022, sous-préfète de Condom (Gers).

INFOS NATIONALES

Technotrans

16 – 17 – 18 octobre 2024 NANTES

Plus d‘info : www.salon-technotrans.com

78ème congrès de la FNTR

06 -07 novembre 2024 PARIS

> s‘inscrire au congrès ici

Jeux olympiques 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 – qui se tiendront du 26 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre 2024 – vont bousculer la logistique métropolitaine pendant plus de deux mois : mise en place de corridors spécifiques, apparition de nouveaux points de congestions, approvisionnement et livraisons différés, etc.

Retrouver ci-dessous des informations concernant les JOP.

Nominations

En fonction depuis novembre 2023, M. Franck LEROY, président de la région Grand Est, succède officiellement à M. Patrice VERGRIETE, ancien maire de Dunkerque et ministre délégué aux Transports, à la tête de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afit France).

M. Nicolas REMEUR, directeur adjoint du travail à la DREETS Ile-de-France, est nommé commissaire du gouvernement auprès de l’OPCO Mobilités. Son rôle consiste à superviser les questions liées à la formation professionnelle et au développement des compétences dans le domaine de la mobilité et contribue au bon fonctionnement de l’OPCO.